lundi 10 juin 2019


Moi je vous dis : Aimez vos Ennemis-2019


Se passe à l’époque où tous les chrétiens sont persécutés.
Maintenant, tu peux te faire harceler à l’école ou au travail mais ce sont souvent les minorités qui sont persécutées, c’est-à-dire dans nos vies de français : les gens seuls. De nos jours les martyres ou Génocides existent toujours comme le racisme qui est une sorte de persécution (apartheid, ségrégation) ou les chrétiens d’Orient persécutés.

Peut-on et doit-on aimer tout le monde ?

Religieusement parlant oui, humainement ? Dans l’idéal, oui.
Il faut se déplacer pour pardonner la personne. Par exemple, le pape Jean Paul II a pardonné la personne qui a voulu le tuer en se déplaçant dans sa prison. Effectivement se déplacer est beaucoup plus marquant.
Ce n’est pas à nous de choisir pour savoir si la personne mérite le pardon ou pas. Faire la faveur de lui pardonner si la personne veut recommencer est complexe.
Si la personne demande le pardon, on peut lui accorder. Cependant tout dépend si la personne reconnait ses erreurs, si elle est rongée, si elle a peur de demander pardon ou de reconnaître ses erreurs. Cela va avec le fait que la personne se sente mal du fait de ses actes. D'où pardonner est considéré comme une force qui nous grandit.

On peut prier Dieu pour ceux qui nous persécutent afin qu’ils reconnaissent leurs erreurs ; pour nous aider à mieux vivre mais aussi pour le prochain, car ils en persécutent surement d’autres. Ainsi cela permet d’alléger le cœur de Jésus qui porte tout nos péchés, il est le premier à être blessé par le mal.
‘’Pardonnes leurs, ils ne savent pas ce qu’ils font’’ prière de Jésus à son père sur la croix
Celui qui fait le mal se fait du mal d’abord à lui-même, le mal appelle le mal. Grâce à la prière on permet à la personne de ’’remonter’’.

Comment est-ce possible de pardonner ?

Jésus nous dit d’aimer tout le monde. Pour aimer on peut le faire passer par la prière : on peut ainsi prier pour tout le monde en particulier prier plus pour les gens qui sont dans le besoin. Même pour ceux du passé : « Prions pour tous ceux qui ont quitté ce monde » Prier pour les morts, on prie généralement pour les proches.
Personne n’est parfait, si quelqu'un a passé sa vie à faire du bien on peut comprendre que ce n’est qu’un écart et qu’il peut être pardonné plus facilement que quelqu'un qui n’a fait que du mal dans sa vie.
Dieu est bon et miséricordieux, il pardonne chacun de ses enfants.

                                                         MEJ ES

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire